mobile logo
Serpent roi de californie (Lampropeltis getulus Californiae)

Serpent roi de californie (Lampropeltis getulus Californiae)

Taille adulte : 1.30 m.

Distribution : Sud - Ouest des Etats - Unis. Dans les zones sèches, près des rivières, en zones rocheuses - voir même désertiques.
Comportement : Excellent mangeur, espèce assez facile à maintenir. Il faut le maintenir plutôt seul car cette espèce est ophiophage (elle peut manger d'autres serpents).
Régime alimentaire : Souris adaptées à la taille du serpent voire petits rats. Je conseille de donner des proies décongelées, pour éviter les morssures ou souffrances inutiles voir le stress.
Maintenance : Un terrarium de 80*40*40 pour des individus adultes. Mes reproducteurs sont maintenus en terrarium de 70*60*50. Une température de 30°C au point chaud obtenue par un tapis ou cable chauffant et un point froid à 25°C, on abaisse les températures la nuit. des éclats d'hêtre seront utilisés comme substrat. Il ne faut pas oublier une gamelle d'eau suffisamment grande pour que le serpent puisse se tremper et se cacher.

Reproduction :
Il faut une période de repos de 2 mois, obtenue en abaissant les températures petit à petit. Après cette période de repos, on introduit les femelles chez les mâles. Les pontes comptent en moyenne une dizaine d’oeufs. Ne pas oublier la boîte de ponte. J’incube les oeufs à 28°C pendant 52 à 57 jours. Aprés la première mue les nouveaux nés pourront démarrer.